MPS EF La machine flexo multi-support à haute technologie
La presse MPS EF est d’une très grande qualité et hautement automatisé pour le multi-support, spécialement conçu pour la production d’étiquettes et l’impression de l’emballage flexible. L’EF offre le nec plus ultra en termes de flexibilité et permet aux opérateurs d’optimiser les performances de la presse, grâce à sa facilité d’utilisation et sa fiabilité.
La presse dispose de sécheurs UV, de l’air chaud et de la technologie de séchage LED, ce qui permet aux utilisateurs d’imprimer sur une grande variété de supports, y compris le film mince, le papier, le carton, manchons rétractables, Inmould, lamitube et l’emballage flexible. EF peut être exécuté avec de nouvelles solutions technologiques à l’épreuvage pour la plus grande productivité, comme une unité de Die Quick Change entièrement automatisé, développé avec Kocher & Beck, un système de séchage UV / LED hybride et un système de traitement entièrement automatisé des réglages de pression. L’EF offre le choix entre un système avec cylindres porte-clichés ou manchons d’impression. Cette machine a toutes les caractéristiques pour offrir la meilleure productivité possible.
De plus, l’EF est livré avec un regard neuf et moderne et facile dans son utilisation. Le menu de l’opérateur, les boutons et les icônes ont été conçus d’une manière conviviale et facile à comprendre, à naviguer et à contrôler. Aussi l’écran principal de contrôle de l’opérateur et les écrans tactiles sont conçus pour être grands et conviviaux.
A côté de l’automatisation des machines standards, l’EF offre un ensemble d’automatisation étendue (supplémentaire): le paquage APC. Ce package peut être configuré pour encore optimiser le contrôle de configuration d’impression et donc d’augmenter encore la productivité de la presse EF.
Flexible de conversion sur rail
Grâce à la technologie Crisp.Dot, l’utilisation d’un cylindre de contre-pression revêtu de caoutchouc exerce une pression et une vitesse identique au cylindre porte-cliché (ou manchons), et en raison de friction, le cylindre ne provoque pas de point d’étirage ou de stries. En conséquence, le point d’impression conserve sa forme ronde, la couverture d’encre est solide et les petites polices sont plus nettes. Cela permet d’imprimer des étiquettes de qualité les plus exigeants, des emballages souples et du carton.
Automatisation y compris la mémoire d’emploi
MPS a développé le Contrôle automatisé d’impression (APC) qui fournit un contrôle d’asservissement automatique de tous les paramètres de presse qui sont pertinents. Grâce à APC, les paramètres de la presse et les commandes sont extrêmement faciles à utiliser et à reproduire à travers la mémoire de travail, ce qui entraîne pratiquement aucune perte dans la mise en place des travaux initiaux et répétés. La presse EF contient encore plus d’automatisation sur différents paramètres d’impression pour augmenter votre encore plus productivité.
UV hybride / LED système de séchage
MPS prépare ses presses d’impression pour l’avenir de LED avec l’intégration du nouveau système UV LED hybride GEW. Avec cette combinaison, la presse MPS tourne à grande vitesse en utilisant moins d’énergie, pour la même capacité de fonctionnement. En raison de la forte intensité d’illumination UVA à LED, des couches d’encre épaisses sont plus uniformément durcies avec une adhérence améliorée.
- Laize support : 340 – 430 -520mm / 13 – 17 – 20″
- Développé :
- Manchons : 254 – 635mm / 10 – 25″
- Clichés : 152,4 – 609,6mm / 6 – 24″
- Vitess mécanique : 200 m/min
- Crisp Dot
- Job Memory
- Istop
- Servo drive & control
- Rail sur toute la longueur
- Pre-register
- Quick change tooling
- Quick change die station
- Istrip matrix rewinding
- Icontrol
- Short web
- Option : APC et APC adv