Grafisk Maskinfabrik GM

Machines de finition numérique et périphériques

 

Grafisk Maskinfabrik ou GM est une société danoise, située près de Copenhague, d’une cinquantaine d’employés. Elle fournit des solutions avancées pour des machines de finition et de transformation d’étiquettes adhésives.

Durant les 3 dernières décennies, l’entreprise familiale a développé et produit une gamme complète de machines et d’équipements auxiliaire pour l’industrie de transformation papier. La société a acquis une solide réputation dans le domaine de l’étiquette et a été présent aux salons Label Expo Europe au cours des 20 dernières années. En 2006, GM a reçu le prix « Gazelle 2006 » attribué par le magazine danois Borsen pour sa croissance exceptionnelle durant les 3 dernières années.

GM construit et conçoit une large gamme de machine incluant des lignes complètes de transformation, de découpe, des enrouleuses-refendeuses, des manipulateurs de bobines, des coupeuses au format et des coupeuses de mandrins.  Elle est très réputée pour la qualité de la fabrication de machines de finition numérique ainsi que pour ses machines traditionnelles périphériques.

Grafisk Maskinfabrik A/S
Klintehøj Vænge 12
3460 Birkerød
Denmark
Phone: +45-45812300
Fax: +45-45819956

20 machines

Les machines Grafisk Maskinfabrik GM

IR350

Machine multifonctions, Inspection et Contrôle

IR350

Machine multifonctions, Inspection et Contrôle

La nouvelle IR350 est une version étendue de la machine d’inspection GM IR330, tous deux construits sur la plate-forme électronique la plus moderne. Convertissant des bandes en largeurs jusqu’à 350 mm sur des rouleaux de 400 mm de diamètre maximum, l’IR350 offre des vitesses de conversion élevées allant jusqu’à 200 m / min.

La nouvelle machine est entièrement conforme à toutes les exigences en matière de contrôles pharmaceutiques et de sécurité caractérisées par des normes élevées et la plus haute qualité. Il peut être utilisé pour plusieurs opérations en fonction de la configuration, y compris les étiquettes d’inspection, de numérotation rétroactive, de comptage, de refente et multicouches (pelage et révélation).

Le système est bidirectionnel. Lorsqu’il est configuré comme une machine d’inspection, le système garantit une inspection à 200% – cela signifie que la caméra arrête la machine lorsqu’un défaut a été détecté et repositionne l’étiquette défectueuse dans la table de réparation. Après réparation, l’étiquette peut être inspectée à nouveau sous la caméra si nécessaire. Cette caractéristique importante permet au client de sauvegarder et de revérifier une étiquette défectueuse en s’assurant que le travail est parfait. Le système peut être équipé de caméras Nikka, AVT, BST, TubeScan ou d’un équipement client.

Un système d’impression en option peut imprimer un rapport pour chaque rouleau d’étiquettes, selon les besoins de l’utilisateur final. L’impression verso est également possible avec un module à jet d’encre thermique.
Un système optionnel d’insertion d’étiquettes (multicouche) peut être ajouté. Ce système transforme l’IR350 en une machine d’étiquetage et de décollage «multicouche» complète. Le distributeur sur le côté droit de la machine est utilisé à cet effet. Veuillez noter que la couche inférieure doit avoir un vernis anti-adhésif appliqué.
Système de refente de rasoir en option disponible.

LR250+

Inspection de table

LR250+

Inspection de table

Le LR250+ est une rembobineuse économique conçue et fabriquée pour offrir des performances exceptionnelles qui augmenteront la productivité quotidienne des étiquettes de vos clients.

La configuration standard inclut un contrôle de comptage et d’étiquette manquante pour tous les types d’étiquettes. Des capteurs supplémentaires peuvent être ajoutés pour prendre en charge les étiquettes transparentes. Un guide Web intégré garantit une qualité de rouleau parfaite.

L’enrouleur bidirectionnel dispose d’un contrôle de tension de la bande, d’un pincement et d’une table d’épissure réglable avec des pinces d’épissure pneumatiques. Il est équipé de mandrins d’expansion d’air avec des manchons facilement interchangeables à d’autres tailles.

Points forts du LR250+:
* Fonction intégrée de détection d’étiquettes manquantes avec un capteur ou en option avec un système de caméra vidéo
* Enrouleur bidirectionnel de série.
* Guide Web intégré pour une qualité de rouleau parfaite
* Contrôle total de la tension avec presseur (nip) de séparation de tension
* Prêt pour un système à jet d’encre pour la numérotation backing ou d’autres fonctionnalités à valeur ajoutée

LR250

Enrouleuse/Contrôleuse de table

LR250

Enrouleuse/Contrôleuse de table

Les enrouleurs LR250 sont des modèles de table verticaux avec table de raccordement et deux contrôleurs de moteur – l’un fonctionnant comme dérouleur et l’autre comme enrouleur et la conception offre un contrôle de la tension de la bande qui assure une qualité d’enroulement supérieure.

L’idée utilisée pour concevoir le LR250 est que toutes les fonctions doivent être intégrées dans la machine dès le début – compteur d’étiquettes, compteur de compteurs, détection d’épissure, détection d’étiquette manquante et de vieux papiers. Cela signifie la fin du montage et de l’installation d’unités séparées pour ces fonctions.

LA330

Pelliculeuse

LA330

Pelliculeuse

Le LA330 de GM offre la solution idéale pour terminer le travail. La machine est un module polyvalent, qui agit comme un rebobineur autonome avec inspection, table de raccord et possibilités de refente en option.

Il est disponible en plusieurs configurations. Sur la photo, il est équipé de doubles déroulements de feuilles avec guides Web individuels et contrôle de tension. D’autres options comme la LAMINATION DANS LE REGISTRE et la découpe automatique sont possibles.

RL et RT

Lève bobine RL7, RL14 et RL14EL
Retourneur de bobines RT

RL et RT

Lève bobine RL7, RL14 et RL14EL
Retourneur de bobines RT

Les élévateurs de bobines RL sont des unités de levage hydrauliques mobiles pour la manutention des rouleaux de papier de la zone de stockage à la presse à imprimer. La gamme RL comprend trois modèles RL7, RL14 et RL14EL avec différentes hauteurs de levage et levage manuel ou automatique. L’unité de levage de rouleau RL se compose d’un châssis solidement soudé, de deux roues avant fixes et de deux roues arrière pivotantes. La distance entre les roues avant a été ajustée pour leur permettre de passer sous une palette EUR.

Le manipulateur de bobine RT est un moyen simple et peu coûteux pour retourner les bobines, conçu pour être monté sur un palan pour le levage et le retournement simple de la bobine papier, de la position horizontale à verticale.

CC160/200

Coupeuse de mandrins semi-automatique

CC160/200

Coupeuse de mandrins semi-automatique

Les découpeuses de mandrins semi-automatiques CC160/200 permettent une alimentation et une découpe de haute précision de mandrins en carton de longueur et de tailles optionnelles à des vitesses élevées. Ils sont disponibles en deux longueurs pour mandrins en carton d’une longueur maximale de 1600 mm (63,0”) et 2000 mm (78,7”) respectivement. Une longue expérience dans la fabrication de coupe mandrins a abouti au développement d’un produit unique donnant la priorité à la facilité d’utilisation et à la rapidité de production.

CS350

Coupeuse au format à guillotine en laize 350mm

CS350

Coupeuse au format à guillotine en laize 350mm

NOUVELLE rameuse de 350 mm adapté à la découpe d’étiquettes et de matériaux lourds
Fonctionnement en ligne et hors ligne. Contrôle de registre intégré
Un écran tactile qui permet une manipulation aisée fait fonctionner la rameuse
Découpe selon la longueur, un certain nombre d’étiquettes ou de marques d’impression
La conception compatible avec toute la gamme de convertisseurs GM

LC350

Machine de reprise numérique en découpe laser

DC350 MINI

Nouvelle ligne de transformation complète pour étiquettes adhésives avec un poste de découpe semi-rotatif, une station de vernis flexo UV, pelliculage et refente.

DC350 MINI

Nouvelle ligne de transformation complète pour étiquettes adhésives avec un poste de découpe semi-rotatif, une station de vernis flexo UV, pelliculage et refente.

Maintenant, GM introduit la DC350MINI.

Cette dernière génération de machine de finition d’étiquettes numériques a été repensée et comprend une nouvelle électronique, un panneau de commande nouvellement conçu et une interface utilisateur mise à jour. Basé sur la plate-forme DC350 conçue et améliorée au cours de 8 générations, le DC330MINI NEW a une base solide et extrêmement éprouvée.

Sentez-vous en sécurité avec notre support en ligne et nos diagnostics.

DC350 NANO

Ligne de transformation ultra compacte au coût très réduit, pour le pelliculage, la découpe semi-rotative et la refente.

DC350 NANO

Ligne de transformation ultra compacte au coût très réduit, pour le pelliculage, la découpe semi-rotative et la refente.

Cette DC330 Nano peut être mise en ligne avec une machine d’impression numérique. Elle peut être utilisée aussi en « off-line » à partir de bobines déjà imprimées sur des machines numériques ou conventionnelles. Elle peut éventuellement fonctionner comme machine de découpe d’étiquettes vierges.