Grafisk Maskinfabrik GM

Machines de finition numérique et périphériques

GM

Grafisk Maskinfabrik ou GM est une société danoise, située près de Copenhague, d’une cinquantaine d’employés. Elle fournit des solutions avancées pour des machines de finition et de transformation d’étiquettes adhésives.

Durant les 3 dernières décennies, l’entreprise familiale a développé et produit une gamme complète de machines et d’équipements auxiliaire pour l’industrie de transformation papier. La société a acquis une solide réputation dans le domaine de l’étiquette et a été présent aux salons Label Expo Europe au cours des 20 dernières années. En 2006, GM a reçu le prix « Gazelle 2006 » attribué par le magazine danois Borsen pour sa croissance exceptionnelle durant les 3 dernières années.

GM construit et conçoit une large gamme de machine incluant des lignes complètes de transformation, de découpe, des enrouleuses-refendeuses, des manipulateurs de bobines, des coupeuses au format et des coupeuses de mandrins.  Elle est très réputée pour la qualité de la fabrication de machines de finition numérique ainsi que pour ses machines traditionnelles périphériques.

Grafisk Maskinfabrik A/S
Bregnerødvej 92
3460 Birkerød
Denmark
Phone: +45-45812300
Fax: +45-45819956

29 machines

Les machines Grafisk Maskinfabrik GM

DC330HYBRID

Finition hybride : découpe laser et semi-rotative

DC330HYBRID

Finition hybride : découpe laser et semi-rotative

Le DC330HYBRID est la solution idéale pour les supports imprimées numériquement. Il suffit de télécharger le fichier du service de prépresse et le module laser est prêt. Il convient à un lecteur de codes à barres en option pour un rechargement plus rapide des travaux existants. Le module laser est un module indépendant qui peut être installé ultérieurement sur tout DC330. La puissance du laser varie de 100 à 400 W (pic de 400 à 1000 W). La configuration standard du DC330HYBRID comprend un vernis flexo, un laminage, une refente et un double rembobinage. Le DC330HYBRID peut être combiné au système de coupe automatique de GM pour la production numérique.

LRFT25

Enrouleuse/Contrôleuse de table

LRFT25

Enrouleuse/Contrôleuse de table

Les enrouleurs LRFT25 sont des rembobineuses verticales avec une table de raccord et deux moteurs, un pour le dérouleur et un pour l’enrouleur. Sa conception permet une excellente gestion de la tension et assure une parfaite qualité.

L’idée utilisée pour la conception de la LRFT25 était d’intégrer toute les fonctions dans la machine dès le début – compteur étiquettes, compteur mètrique, détection de raccord, manque étiquettes et présence d’échenillage. La seule option à commander pour l’utilisation de ces fonctions est une cellule de détection! De cette façon il est très simple pour l’utilisateur de mettre à niveau sa machine avec les différentes options – le seul élément nécessaire est une cellule. 

LA330

Pelliculeuse

LA330

Pelliculeuse

Le LA330 est une machine à usages multiples.

Elle peut fonctionner pour du pelliculage à froid, en machine d’inspection ou en rebobineur selon la configuration. L’unité peut fonctionner hors ligne en tant que machine séparée ou en ligne. En mode en ligne, elle est souvent connecté à une presse numérique.

Elle dispose d’un rouleau presseur spécial qui assure un pelliculage sans courbure et sans plis. Ceci est important tant pour les supports traditionnels adhésifs et pour les produits spécialiaux comme les cellules solaires OPV.

La machine dispose d’un écran tactile facile à utiliser et comporte une tension électronique sans accoups sur les broches de déroulement et de rembobinage. Un aligner de bande avec capteur à ultrasons est installé de série. L’aligneur de bande dispose d’une table de raccord intégrée avec deux pinces à commande pneumatique. Il existe plusieurs options possibles pour cette machine: station à couteaux rotatifs, système à lames de rasoir, tête jet d’encre etc.

Le rembobinage est équipé de mandrins à expansion d’air, avec des manchons facilement échangeables en différentes tailles. Le rebobineur peut être configuré pour rembobiner à l’intérieur oui à l’extérieur, et de nombreuses fonctions sont définies et définies par l’affichage tactile

SC330

Impression sérigraphie à plat
Modulaire

SC330

Impression sérigraphie à plat
Modulaire

Le SC330 dispose d’un système d’asservissement qui assure un enregistrement parfait pour les travaux serrés. La taille du cadre est 500x660mm. Les cadres peuvent être fabriqués localement à faible coût. Une fonction spéciale «après éclat» permet de traiter les couches d’encre les plus élevées. Le SC330 est compatible avec l’outillage des équipements existants. L’installation du SC330 est très simple et rapide, ce qui le rend idéal pour effectuer de très courts trajets. En plus d’être une alternative économique à l’impression rotative en raison des faibles coûts de maillage et de cadre, la sérigraphie à plat convient également à l’impression numérique, car l’écran peut être très rapide pour la production quotidienne d’étiquettes.

GR80

Déchiqueteur de rives

GR80

Déchiqueteur de rives

GR80 : Le déchiqueteur de rives GR80 a été spécialement désigné pour une utilisation sur les imprimeuses et découpeuses possédant un système d’aspiration de rives.
Il peut aisément déchiqueter une large gamme de matériaux et les réduit à 10% par rapport au volume d’origine. Le déchiqueteur de rives GR80 est monté sur un pied qui est réglable jusqu’à 110 cm max.(~43.3in) au dessus du sol.

GR 80K : Le COMBI GR80K est un déchiqueteur de rives avec un aspirateur de rives intégré. Le combi déchiqueteur peut être utilisé sur 2 machines simultanément.

SU3

Aspirateur de rives

SU3

Aspirateur de rives

L’aspirateur de rives SU3 a été designé pour transporter les rives de la refente à la poubelle. Le SU3 est équipé de roues qui permettent un déplacement de l’unité très facile vers une autre machine si besoin. Les équipements standard compris sont un ventilateur silencieux intégré dans une armoire avec des absorbants pour limiter le bruit. La gamme d’ajustement de la hauteur de la tête d’aspiration est de 1.0-1.5m, et la distance maximum de la tête d’aspiration à la rive en sortie de la refente est de 0.25 – 0.5 m, suivant le type de matériaux et l’épaisseur.

RL et RT

Lève bobine
Retourneur de bobines

RL et RT

Lève bobine
Retourneur de bobines

Les modéles RL sont des lèves bobines très mobile, à levage hydraulique servant au transport des bobine papier de la zone de stockage à la ligne d’impression. La gamme RL se constitue de trois modèles : RL7, RL14 et RL14EL. Chaque modèle possède une hauteur de levage différente avec une commande de levage manuelle ou électrique.
Le manipulateur de bobine RT est un moyen simple et peu coûteux pour retourner les bobines, conçu pour être monté sur un palan pour le levage et le retournement simple de la bobine papier, de la position horizontale à verticale.

COOLIE

Manipulateur et retourneur de bobines

COOLIE

Manipulateur et retourneur de bobines

Les séries Coolie sont des manipulateurs / retourneurs de bobine hydrauliques qui permettent la manipulation de bobine de production, lesquelles peuvent être prises sur une palette et retournées de la position horizontale à la position verticale.
Ils permettent également de positionner les bobines directement sur le sol ou sur le dérouleur / enrouleur de la machine, là où la bobine est manipulée. Tous les modèles sont équipés de déplacement latérale de la bobine et d’une télécommande.

ETV 330C ET ETV 515C

Coupeuse au format à guillotine en laize 330mm ou 515mm

ETV 330C ET ETV 515C

Coupeuse au format à guillotine en laize 330mm ou 515mm

La coupeuse au format ETV est une coupeuse avec guillotine, aussi adaptée pour la coupe de supports épais. Elle est commandée par un écran tactile et disponible pour les laizes 330mm ou 515mm. Les réglages de coupe se font par lecture d’un intervalle, par longueur ou encore par lecture de repère avec une résolution de 0,1mm et une précision de +/- 0,15mm. Elle est utilisable en ligne ou indépendante et peut être fournie avec une refente longitudinale rotative.

LC330

Machine de reprise numérique en découpe laser

LC330

Machine de reprise numérique en découpe laser

La LC330 est une machine de finition laser compacte, économique et entièrement numérique. Il suffit de télécharger le fichier du service de prépresse et le module laser est prêt. Le système peut être équipé d’un lecteur de code à barres en option pour un rechargement plus rapide des tâches existantes. La puissance du laser varie de 100 à 400 W (pic de 400 à 1 000 W). Il est possible de couper avec différents niveaux de puissance sur la même étiquette. Le LC330 standard est doté d’une matrice laser, d’une refente et d’un double rembobinage. L’unité est préparée pour le vernis flexo, le vernis localisé, le laminage, le film froid et la boîte à couteaux automatique.

DC500 MINI

Ligne de transformation complète pour étiquettes adhésives avec un poste de découpe semi-rotatif, une station de vernis flexo UV, pelliculage et refente.

DC500 MINI

Ligne de transformation complète pour étiquettes adhésives avec un poste de découpe semi-rotatif, une station de vernis flexo UV, pelliculage et refente.

GM a sorti l’unité de fintiion compacte en 500mm pour les larges presses numériques d’étiquettes. La DC500mini est conçue pour la porduction rapide et flexible, tout en restant économe en énergie, en utilisant en moyenne que 8KW.

 

DC330 MINI

Nouvelle ligne de transformation complète pour étiquettes adhésives avec un poste de découpe semi-rotatif, une station de vernis flexo UV, pelliculage et refente.

DC330 MINI

Nouvelle ligne de transformation complète pour étiquettes adhésives avec un poste de découpe semi-rotatif, une station de vernis flexo UV, pelliculage et refente.

Maintenant, GM introduit la 4ème génération du DC330MINI.

Cette dernière génération de machine de finition d’étiquettes numériques a été repensée et comprend une nouvelle électronique, un panneau de commande nouvellement conçu et une interface utilisateur mise à jour. Basé sur la plate-forme DC330 conçue et améliorée au cours de 8 générations, le DC330MINI NEW a une base solide et extrêmement éprouvée.

Sentez-vous en sécurité avec notre support en ligne et nos diagnostics.

NANO

Ligne de transformation ultra compacte au coût très réduit, pour le pelliculage, la découpe semi-rotative et la refente.

NANO

Ligne de transformation ultra compacte au coût très réduit, pour le pelliculage, la découpe semi-rotative et la refente.

Cette DC330 Nano peut être mise en ligne avec une machine d’impression numérique. Elle peut être utilisée aussi en « off-line » à partir de bobines déjà imprimées sur des machines numériques ou conventionnelles. Elle peut éventuellement fonctionner comme machine de découpe d’étiquettes vierges.

DC500

Machine de finition, en ligne ou hors ligne, idéale pour la reprise d'impression numérique.

DC500

Machine de finition, en ligne ou hors ligne, idéale pour la reprise d'impression numérique.

La DC500 est une ligne complète de transformation et de finition, crée spécialement pour être utilisée avec une machine d’impression d’étiquette numérique. Elle possède de nombreux modules de finitions afin de composer sa machine en fonction de ses besoins.

La DC500 peut être installée en ligne ou hors ligne.